17 janvier 2017

Nos Stages

Initiation

La voile, la sellette, le casque, la radio et l'assurance FFVL (fédération française de vol libre) en poche, vous partirez pour 2 jours de petits vols de quelques mètres sur une belle pente école "en herbe", le but étant d'apprendre à décoller et à poser.
Cette gestuelle étant acquise, vous serez prêt pour le grand vol.
Le groupe étant limité à 7 personnes, vous pourrez enchainer les vols dans des conditions aérologiques calmes et profiter d'un enseignement individualisé.
La finalité de votre stage : se faire plaisir et chercher l'autonomie.

Initiation Vol Montagne

Nous proposons des Stages Initiation nouvelle génération avec un nouveau concept : le parapente mono surface de chez Niviuk. 
Vous êtes sportifs, traillers, guides, coureurs, marcheurs ou tout simplement amoureux de la montagne. Vous voulez redescendre vite en volant et préserver vos genoux. Ce stage est pour vous.
 
Sur 3 jours ou sur 5 jours, votre stage commencera par de la pente école avec du materiel hyper léger , ce qui facilitera votre progression.
Ensuite, nous ferons ensemble un cours théorique sur le décollage, le vol et l’approche puis vous enchainerez les grands vols avec facilité.
 
Le but de ce stage est de vous préparer au vol Montagne en toute sécurité. Plan meteo, terrain d’approche, choix des décollages et sécurité.
 

 

Tarifs par ici.

Autonomie

Vous avez réalisé vos premiers grands vols pendant un stage d’initiation ! Les sensations ont été bonnes et vous voulez continuer ! Une 1/2 journée de pente école vous remettra en confiance et en sécurité. Ce stage vous permettra d’acquérir plus d’autonomie, de piloter votre aile en air calme, de commencer  à réaliser des exercices de pilotage et d’approfondir vos connaissances avec des cours théoriques.

Carnet de progression FFVL : être capable de voler sans assistance technique en conditions calmes
sur site connu avec du matériel adapté

Tarifs par ici.

Ascendance

Venez profiter de notre expérience pour commencer à exploiter les ascendances thermiques et dynamiques puis faire vos premiers vols de durée. Les cours théoriques en compléments vous permettront d’acquérir de plus en plus de sensations.

Carnet de progression FFVL : Autonomie sur sites en conditions variées. 

C’est votre porte d’entrée au voyage de l'école.

Tarifs par ici.

Cross

Vous désirez faire vos premiers kilomètres ! Venez avec nous ! Le stage CROSS vous permettra:
- d'analyser une carte météo
- de choisir le bon site du jour
- d'optimiser les thermiques (avec ou sans instruments)
- de transiter
- de vous initier aux techniques de descentes rapides.

Tarifs par ici.